Réseau Entreprendre Seine Estuaire
LE HAVRE 76600 France
Tél.02 35 49 28 46
Réseau Entreprendre Seine Estuaire
49.5146706, 0.12243319999993219
Retour aux actualités >>

22/05/2017

Assemblée Générale Mixte Réseau Entreprendre Seine Estuaire 2017

Le 18 mai 2017, plus de 60 membres et invités ont participé à l'Assemblée Générale Mixte Réseau Entreprendre Seine Estuaire qui s'est déroulée dans les locaux havrais de l'Ecole de Management de Normandie.

 

Elian PILVIN – directeur Marketing de l'EM-Normandie et membre Réseau Entreprendre Seine Estuaire, a eu l'occasion de présenter l'EM-Normandie, ses différents cursus et son développement ainsi que la maquette des futurs locaux de l'école.

 

 

DES GRAINES D'ENTREPRENEURS

A l'occasion de l'Assemblée Générale annuelle, Bruno Dessart – Président Réseau Entreprendre Seine Estuaire– a voulu valoriser la mission de Réseau Entreprendre Seine Estuaire à travers les témoignages de jeunes étudiants qui s'orientent vers l'entrepreneuriat.

 

 

 

Alice DE GUYENRO,étudiante en 5ème année à l'EM-Normandie et Porteur de Projet Réseau Entreprendre Seine Estuaire, est venue nous faire partager son parcours et son projet de création « Mes Chaussettes Chéries ». Chaque mois, Alice propose une box de chaussettes françaises. Delphine Gillot, chargée d'étude Réseau Entreprendre Seine Estuaire, l'accompagne dans l'élaboration de son projet de création d'entreprise.

 

 

 

 

Magali Debray - Déléguée des Entrepreneuriales en Normandie - a présenté le programme Les Entrepreneuriales, dispositif de formation pratique, fondé sur la pédagogie « learning by doing ». Il favorise la pluridisciplinarité des compétences et l'autonomie des apprenants. Pendant 5 mois, une équipe de 4 étudiants se met en situation de porteur de projet et confronte avec le marché le concept produit-service–process.  Elle bénéficie de plusieurs outils qui la guident et la conseillent dans son projet de création. Au total, le programme a été évalué à 200 heures d'apprentissage pour une équipe.

 

 

Parmi les 9 trophées attribués par les Entrepreneuriales en Normandie 2017 : le prix « Réseau Entreprendre Seine Estuaire » a été décerné à une équipe de 4 étudiants havrais, Mylène LANTEUIL, Chanaëlle EMO, Léa CATHELAIN et Cormac SHAAR, pour la création d'une application « Il est où le kiki ? » permettant de retrouver facilement son animal de compagnie grâce à une communauté d'utilisateurs.

 

 

Ce 18 mai 2017, nos 4 étudiants ont donc reçu leur prix Réseau Entreprendre Seine Estuaire devant les membres de l'association.

 

ASSEMBLEE GENERALE  ANNUELLE MIXTE

Plus de 60 membres et invités ont participé aux Assemblées Générales  Ordinaire et Extraordinaire Réseau Entreprendre Seine Estuaire qui se sont déroulées dans les locaux du Havre de l'Ecole de Management de Normandie.

La présentation des comptes de l'exercice 2016 par Eric QUELQUEJAY, trésorier de Réseau Entreprendre Seine Estuaire, a permis de mettre en évidence une association opérationnelle, active dans le respect de ses valeurs et dont l'indépendance est garantie par sa bonne santé financière.